En Belgique, tout le monde est à nouveau sous le charme de l'Opération Mains Propres, qui semble sur le point de faire éclater au grand jour toutes sortes de scandales dans le football professionnel belge. Les plus grands pays européens de football ne sont pas non plus exempts de scandales. Aujourd'hui, des informations étonnantes arrivent d'outre-Manche.
Le très respecté The Athletic a publié des indications sur un scandale de paris. On ne sait pas quel match est concerné, mais il s'agirait d'un des matchs d'Arsenal. La FA aurait ouvert une enquête, car des sommes très élevées ont été pariées sur un joueur particulier pendant ce match afin qu'il reçoive un carton jaune.
Les sociétés de jeu auraient informé la Fédération anglaise de football que des montants inhabituellement élevés étaient pariés, après quoi la Fédération anglaise de football a lancé une enquête. L'Athletic lui-même sait de quel match et de quel joueur il s'agit, mais il ne veut pas encore le divulguer, en raison de sa politique de confidentialité.
XHAKA?
Bien sûr, cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les supporters d'Arsenal, qui spéculent déjà sur le match et le joueur dont il pourrait s'agir. Le nom de Granit Xhaka a été évoqué, mais il ne s'agit pas d'une certitude. Il est également possible que ce ne soit pas le joueur qui soit à blâmer, mais l'arbitre qui était de service lors du match en question. Il y a encore beaucoup d'incertitude en ce moment, mais cela fait les gros titres de la presse anglaise.
The FA is investigating a yellow card received by an Arsenal player in a Premier League fixture this season, amid concerns of suspicious betting patterns.
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) January 19, 2022