La phase de groupe de la Coupe d'Afrique est presque terminée. De nombreux clubs belges ont des joueurs qui participent au tournoi. Cependant, pour la plupart, ils vont devoir patienter avant de récupérer leurs garçons.
Le groupe A, le groupe B et le groupe C sont déjà complètement terminés. Le Cameroun a remporté le groupe A. Michael Ngadeu (Gand), Samuel Oum Gouet (Malines) et Collins Fai (Standard) ont relégué les Burkinabés d'Hervé Koffi (Charleroi) et d'Abdoul Tapsoba (Standard) à la deuxième place. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront de toute façon pour le tour suivant. Le Cap-Vert a pris la troisième place. Les quatre meilleurs troisièmes se qualifient également pour le tour suivant. Le Cap-Vert en fera partie. Steven Fortès et Kenny Rocha ne reviendront pas à Ostende tout de suite. L'Ethiopie a terminé à la quatrième place mais aucun joueur de JPL ne faisait partie de la sélection.
COURTRAI ATTEND POUR SELEMANI
Dans le groupe B, le Sénégal a remporté le groupe. C'est le pays d'Abdoulaye Seck (Antwerp). La Guinée a pris la deuxième place avec Sory Kaba (Oud-Heverlee Louvain), Ibrahima Cissé (Seraing) et Mory Konaté (STVV). Les équipes classées troisième et quatrième, le Malawi et le Zimbabwe, ne comptent aucun joueur de JPL en leurs rangs.
Enfin, le groupe C est également entièrement achevé. Tarik Tissoudali (Gand) et Sofian Chakla (Oud-Heverlee Louvain) ont remporté le groupe. Courtrai n'est pas encore sûr de pouvoir récupérer Faïz Selemani. Les Comores ont terminé à la troisième place, mais ne sont actuellement que le quatrième meilleur troisième. Le Ghana pour sa part a terminé quatrième et est éliminé. Pour Abdul Nurudeen (KAS Eupen) et Joseph Paintsil (KRC Genk) c'est donc la fin du tournoi.