Alexandre De Bruyn n'est plus un joueur de La Gantoise depuis ce mardi, en effet, le milieu offensif de 27 ans s'est engagé avec un autre club de Jupiler Pro League.
Le KV Courtrai a officialisé l'arrivée d'Alexandre De Bruyn au stade des Éperons d'Or ((https://cutt.ly/AIRerHg).
). L'ancien de Saint-Trond a paraphé un contrat de deux ans et demi avec une option de deux saisons supplémentaire. Cette saison, le Limbourgeois n'avait pas joué une seule seconde du côté de la Ghelamco Arena où Hein Vanhaezebrouck l'avait en juillet dernier relégué dans le noyau B du club flandrien.
"Nous suivons Alexandre depuis un certain temps", explique le directeur sportif Rik Foulon. "C'est un joueur avec des qualités techniques, agile et avec beaucoup de capacité de marche. Dès qu'il apparaîtra dans les meilleures conditions pour atteindre à nouveau le meilleur niveau, il sera déployable."
500 000 EUROS
La valeur marchande de l'ancien international U17 belge est actuellement estimée à 500 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Les Buffalos avaient pour leur part déboursé 600 000 euros en 2020 pour convaincre la direction de Saint-Trond de laisser filer l'ancien du Sporting d'Anderlecht du côté de La Gantoise.
Alexandre De Bruyn peut évoluer à trois postes: milieu offensif, ailier gauche et en tant que deuxième attaquant.
Alexandre De Bruyn.
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) January 18, 2022
Kerel. 🔴⚪️
Bienvenue, Alexandre! 👊
📝 https://t.co/wiAUcZB90I#WeDoenVoort pic.twitter.com/Lc32esLSMb