C'était dans l'air depuis ce lundi, c'est désormais officiel, Igor De Camargo n'est plus un joueur du FC Malines, en effet, l'attaquant brésilien s'est engagé en faveur d'un autre club de Pro League.
Le RWDM, actuellement troisième de D1B, vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts en attirant Igor De Camargo au stade Edmond Machtens. L'ancien buteur du Standard de Liège a paraphé un contrat jusqu'en juin prochain. Un stade qu'il connaît plutôt bien pour avoir porté les couleurs du FC Brussels de 2005 à 2006 avant de filer du côté de Sclessin.
Cette saison, Igor De Camargo n'avait dû se contenter que de 549 minutes de temps de jeu sous les ordres de Wouter Vrancken, il va ainsi pouvoir finir sa magnifique carrière en continuant à prendre du plaisir sur les terrains de Pro League. En Coupe de Belgique, le natif de Porto Feliz avait inscrit 2 buts en autant de matchs pour le compte des Sang et Or cette saison.
La valeur marchande du Sud-américain est actuellement estimée à 100 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
LE MOT DU PRESIDENT MOLENBEEKOIS
Le président du RWDM, Thierry Dailly aurait déjà pu signer Igor De Camargo lors du dernier mercato estival. En attirant le désormais ancien du FC Malines, l'homme fort du club bruxellois, pourra compter sur un joueur qui a en plus de ça l'ADN du club.
"C’était une évidence pour moi de ramener Igor dans notre temple. Des contacts avaient déjà eu lieu cet été, mais ils n’ont finalement pas pu être concrétisés. C’est dans ce stade qu’il a lancé sa carrière et qu’il est devenu le buteur que l’on connaît aujourd’hui. Cela correspond en effet à l’ambition du club de faire venir des joueurs importants qui ont l’ADN de Molenbeek en eux."