D'après les informations du Ruhr Nachrichten, en 2019, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient formulé une offre de 9 millions pour tenter d'attirer Alexander Isak au Lotto Park, un deal finalement tombé à l'eau, en effet à l'époque la Real Sociedad, qui est d'ailleurs son club actuel, avait conclu l'affaire pour 15 millions d'euros.
L'attaquant suédois de 22 ans a depuis 2019, marqué pas moins de 41 buts en 113 rencontres toutes compétitions confondues pour la Real Sociedad. Le natif de Solna a une valeur marchande actuellement estimée à 40 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Son contrat avec le club basque prendra pour sa part fin en 2026.
Des prestations qui ont attiré le regard attentif des dirigeants du FC Barcelone, si l'on en croit le Diario Sport. Les Catalans, à la recherche d'un buteur, auraient également Dusan Vlahovic de la Fiorentina dans leur viseur, ces deux pistes ne seraient cependant activés qu'en cas d'échec dans le dossier d'Erling Haaland, le Norvégien du Borussia Dortmund est l'attaquant dont rêve d'attirer au Nou Camp les Blaugranas.
PARCOURS
Alexander Isak a commencé sa carrière professionnelle dans le club de sa ville natale, l'AIK Solna, il a ensuite joué au Borussia Dortmund et à Willem II avant de poser ses valises au stade d'Anoeta.