Le Sporting d'Anderlecht ne peut s'en vouloir qu'à lui-même après avoir été accroché sur sa pelouse par le Standard de Liège (1-1), les hommes de Vincent Kompany ont oublié de tuer le match, deux points qui risquent de se faire ressentir au moment de faire les comptes pour les Bruxellois qui avaient pourtant fini l'année 2021 de la plus belle des manières en accrochant le Club de Bruges au Jan Breydel Stadion et en infligeant une véritable correction au Beerschot, lanterne rouge de Jupiler Pro League.
Pascal Scimé, dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, a déclaré qu'Anderlecht n'avait mentalement pas encore franchi le palier qui lui permettrait de redevenir un grand club.
"Est-ce que le Standard savait faire mieux ? Nordin parle du niveau du Standard qui est faible, mais moi je chargerais plus les joueurs d’Anderlecht qui n’ont pas tué le match face à un adversaire qui ne réussissait pas grand-chose. Il fallait accélérer et finir la rencontre. Aujourd’hui, s’il y a un perdant moral, c’est Anderlecht. Et mentalement, Anderlecht n’a pas encore franchi ce palier qui lui ferait redevenir un grand club."
JUPILER PRO LEAGUE
Les hommes de Vincent Kompany se déplaceront au FC Malines lors de la 23e journée de Jupiler Pro League, la rencontre est programmée au dimanche 23 janvier.