Actuellement, la Coupe d'Afrique des Nations se déroule au Cameroun, une compétition qui est déjà terminée pour un Marseillais.
Pape Gueye a en effet vu la FIFA lui infliger une sanction en raison de son transfert à l'Olympique de Marseille en provenance du Havre. En 2020, le Sénégalais s'était engagé avec Watford avant de se raviser quelques mois plus tard et de rejoindre le club phocéen.
Une attitude qui n'a pas plus au club anglais, qui a décidé de saisir la FIFA sur ce dossier. Et l'instance mondiale a tranché en la faveur de Watford. Le joueur est donc sanctionné et ne pourra pas jouer pendant les quatre prochains mois.
TRÈS LOURDES SANCTIONS
En plus de cela, Marseille est condamné à verser une indemnité de 2,5 millions d'euros à Watford selon le journal L'Équipe. L'OM sera également interdit de recrutement pendant les deux prochaines campagnes de transferts (été 2022 et hiver 2023). Une sanction dont Marseille va faire appel, tout comme Watford, qui estime que les 2,5 millions d'euros ne sont pas suffisants. Les Anglais voudraient 10 millions d'euros.