Depuis le 1er janvier, le mercato a ouvert ses portes. L'occasion pour les clubs de se renforcer avant d'entamer la deuxième partie de saison. Chaque jour, Footnews.be fait le point sur les dernières infos pour vous permettre de ne rien rater.
EN BELGIQUE
Lors de sa conférence de presse, Vincent Kompany a déclaré que la priorité d'Anderlecht était la continuité. Sauf en cas de très grosse offre, il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvement. Michael Murillo pourrait s'en aller et Bryan Reynolds arriver.
De son côté, Sergio Gomez attire de plus en plus l'oeil de grosses cylindrées européennes. Chelsea suivrait particulièrement le jeune prodige espagnol.
À Charleroi, on a officiellement vu Mamadou Fall s'envoler pour la Turquie. Le Sénégalais a signé un contrat de deux ans et demi avec Kasimpasa.
Reda Jaadi, qui a porté les couleurs de l'Antwerp, Bruges et le Standard, pourrait faire son retour en Belgique. Plusieurs clubs du G6 seraient intéressés par les services de celui qui évolue au Wydad Casablanca et qui a été suivi par Lens et Dijon.
Au Cercle de Bruges, on a décidé de prolonger le contrat du jeune talent Arne Cassaert, qui est désormais lié jusqu'en 2023. Décision a été prise de le prêter à Knokke afin qu'il puisse engranger du temps de jeu.
À L'ÉTRANGER
Au Real Madrid, si les noms de Haaland et Mbappé continuent à circuler, c'est vers Ronald Araujo que les Merengues regardent en ce moment. Le défenseur uruguayen qui s'est révélé au Barça a un contrat qui expire en Catalogne en 2023 et pourrait être vendu dès cet hiver, histoire de faire rentrer de l'argent et d'éviter de le voir partir gratuitement dans 18 mois.
À Venise, on a réussi à réaliser un gros coupe en mettant la main sur le Portugais Nani. Âgé de 35 ans, il était libre après la fin de son contrat à Orlando City. Il a paraphé un contrat avec les promus en Serie A jusqu'en juin 2023.