Anderlecht remonte en scène sans Taylor Harwood-Bellis, parti à Stoke City, qui ne sera sans doute pas remplacé, ce dimanche (18h30) contre le Standard, qui avait lui bien besoin de renforts, et en a d'ailleurs déjà attiré quelques-uns du côté de Sclessin.
Vincent Kompany, si personne d'autre que l'anglais qui était prêté par Manchester City ne s'en va, ne voit en revanche pas l'utilité de dépenser cet hiver, une partie de la somme dont il aura besoin au mercato d'été.
"La priorité est de garder notre groupe actuel", déclare en effet l'entraîneur du Sporting dans des propos rapportés par Yves Taildeman sur le site de La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/4IjnWVc).
"Si on reçoit une offre qu’on ne peut pas refuser, on sera prêts pour pallier ce départ. Pour le reste, c’est surtout cet été que nous devrons nous renforcer quand nous perdrons quelques joueurs loués (en particulier les attaquants de pointe Joshua Zirkzee et Cristian Kouamé, mais aussi le défenseur central Lisandra Magallan, ndlr).
Anderlecht est troisième au classement de la D1A avec 38 points, et le Standard quinzième avec 23 points.