Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Standard de Liège lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Luka Elsner a annoncé plusieurs bonnes nouvelles à deux jours du Clasico.
Mis à part Joachim Van Damme, positif au Coronavirus, et l'absence de Merveille Bopé Bokadi, suspendu, et les joueurs partis à la Coupe d'Afrique des Nations, il n'y a pas de joueur blessé, une première bonne nouvelle pour les Rouches avant d'aller affronter l'actuel 3e de Jupiler Pro League.
"Ce n’est pas un cadeau mais cela nous permettra de directement rentrer dans le bain et montrer la mentalité d’une équipe qui veut faire changer les choses. Il s’agit de Joachim Van Damme qui présente des symptômes. Pour le reste, nous n’avons pas de blessure à déplorer. Il nous manquera évidemment les joueurs partis à la CAN et Bokadi, suspendu", a déclaré Luka Elsner dans La Dernière Heure des Sports.
Luka Elsner a toujours gagné au Lotto Park, il pense cette fois-ci une nouvelle fois savoir ce que son équipe devra faire pour forcer l'exploit: engouement, confiance et mettre en place ce qui a été travaillé lors du stage hivernal. Lors des derniers entraînements, Luka Elsner a remarqué que ses joueurs étaient surmotivés, une nouvelle qui devra cependant être confirmée ce dimanche du côté du Sporting d'Anderlecht.
"On doit montrer de l’engouement, de la confiance en nous et en ce qui a été réalisé ces deux dernières semaines. Au cours d’une des séances, c’était une des premières fois que les voix des entraîneurs laissaient place à celles de joueurs surmotivés et prêts à tout donner pour redresser la barre. C’est de bon augure pour la suite des événements."
LES DEBUTS
Trois des quatre recrues hivernales feront leur début, Mathieu Cafaro, Renaud Emond et Gilles Dewaele.