Depuis le 1er janvier, le mercato a ouvert ses portes. L'occasion pour les clubs de se renforcer avant d'entamer la deuxième partie de saison. Chaque jour, Footnews.be fait le point sur les dernières infos pour vous permettre de ne rien rater.
EN BELGIQUE
Après la rupture de son contrat de prêt au DAC, Didier Lamkel Zé est à la recherche d'un nouveau club et c'est en Jupiler Pro League qu'il pourrait trouver son bonheur. OHL serait intéressé mais l'Antwerp ne souhaiterait pas le prêter à un autre club belge.
Au Club de Bruges, on sait que Noa Lang a de fortes chances de s'en aller à l'issue de la saison. Plusieurs clubs se sont d'ailleurs déjà positionnés et Arsenal semble être l'option la plus concrète. L'AC Milan et Leicester suivraient également le dossier de près.
Des Blauw en Zwart qui pourraient bien attirer un nouveau Diable rouge. Thomas Vermaelen pourra quitter le Vissel Kobe à partir du 1er février et à 36 ans, Bruges pourrait représenter une belle opportunité pour lui, surtout en vue de la Coupe du Monde.
À Anderlecht, les choses semblent s'accélérer pour Bryan Reynolds. Le jeune Américain devrait débarquer au Sporting en provenance de l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison.
Des Mauves qui savent qu'ils risquent de perdre Sergio Gomez, toujours plus étincelant. Chelsea serait particulièrement intéressé par ses services.
À L'ÉTRANGER
Du côté des Diables rouges, Youri Tielemans pourrait décrocher un beau transfert. Arsenal serait intéressé par le Belge mais Leicester ne semble pas prêt à vendre. L'ancien Anderlechtois est sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2023.
Dries Mertens, dont le contrat prend fin à l'issue de la saison à Naples, pourrait pour sa part rejoindre la MLS. Le Toronto FC et l'Inter Miami sont deux options sérieuses pour le meilleur buteur de l'histoire des Partenopei.
Enfin, Erling Haaland est toujours l'un des joueurs les plus en vue. Si le Real Madrid reste une option toute indiquée, Manchester City n'a pas dit son dernier mot dans l'histoire.