Anderlecht a terminé l'année 2021 dans une forme excellente et espère poursuivre sur sa lancée ce dimanche avec la venue du Standard. Pour le moment, aucun renfort n'est arrivé lors du mercato d'hiver.
Le grand objectif du RSCA est de conserver ses meilleurs joueurs. Seuls des joueurs qui ne sont pas indispensables peuvent s'en aller. Taylor Harwood-Bellis, par exemple, est retourné en Angleterre plus tôt que prévu. Du côté des arrivées, aucune offensive majeure n'est attendue non plus. Les Bruxellois sont satisfaits du noyau actuel et regardent surtout vers la saison prochaine. Mais Anderlecht aimerait attirer au moins un nouveau joueur en janvier.
Au poste d'arrière droit, les alternatives pour Michael Murillo sont limitées. De plus, le Panaméen sera indisponible pour quelques matchs à la fin du mois en raison d'engagements internationaux et un départ cet hiver n'est pas totalement exclu. C'est pourquoi, depuis un certain temps déjà, les Mauve et Blanc s'intéressent à l'arrière américain Bryan Reynolds. Il est autorisé à quitter l'AS Roma sur la base d'une location et Anderlecht aimerait le faire venir au Lotto Park.
BIENTOT LA FUMEE BLANCHE?
Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de percée. Mais le célèbre gourou des transferts, Fabrizio Romano, apporte aujourd'hui des nouvelles encourageantes pour les Bruxellois. "Il va partir, c'est sûr à 100%", a déclaré Romano sur le podcast Qué Golazo. "Il y a des contacts avec des clubs de MLS depuis quelques semaines maintenant. Mais aucun accord n'a été trouvé car Anderlecht fait pression pour un prêt. Ils négocient avec la Roma, mais ils sont aussi occupés par d'autres affaires. C'est pourquoi cela traîne un peu en longueur : le directeur sportif de la Roma était occupé par beaucoup de choses différentes. Mais maintenant, il est temps de négocier avec Anderlecht."
🇺🇸👀 @FabrizioRomano explains why Bryan Reynolds is still at Roma amid MLS and Anderlecht rumors.
— Qué Golazo Podcast (@QueGolazoPod) January 13, 2022