Le Real Madrid a remporté la première demi-finale de la Supercopa espagnole de football qui l'opposait au FC Barcelone après prolongations, 3-2 (1-1, 2-2), mercredi soir au Stade Roi-Abdallah de Djeddah, en Arabie Saoudite.
Une frappe du gauche sous la barre de Vinicius Jr a permis au Real Madrid d'ouvrir la marque, 1-0, Ã la 25e minute.
Luuk De Jong a égalisé, 1-1, sans presque le faire exprès à la 41e, à la suite d'un dégagement d'Eder Militao qu'il a contré dans les 6 mètres, le ballon pénétrant dans le but via le poteau gauche.
Kari Benzema redonné l'avantage au Real, 2-1, à la 72e. Marc Andre Ter Stegen a pourtant brillamment repoussé un premir tir du Français, mais pas sa reprise à bout portant sur un centre de Daniel Carvajal, en conclusion de cette action.
Enfin sur un centre de Jordi Alba, après un corner joué en deux temps côté gauche, Ansu Fati a surgit devant Éder Militao pour couper victorieusement de la tête à la 83e minute (2-2, prolongations).
Le Barça avait pris l'ascendant, mais encore fallait-il concrétiser au marquoir (jamais facile quand c'est Thibaut Courtois dans les buts adverses !).
Et comme les risques ne paient pas toujours, loin de là , c'est le Real qui a marqué en contre après une sortie de balle de Toni Kroos.
Casemiro a ensuite décalé Rodrygo à droite. Vinicius Jr a laissé passer son centre à ras de terre pour Federico Valverde, lequel a contrôlé avant de conclure du droit: 3-2, score final.
Eden Hazard a suivi toute cette palpitante rencontre de grande qualité en survêtement comme simple réserviste.
L'autre demi-finale opposera jeudi l'Atlético Madrid de Yannick Carrasco et l'Athletic Bilbao, tenant du trophée.