Le joueur malien Ousmane Coulibaly a été victime d'un malaise cardiaque durant un match du championnat du Qatar, samedi. Il a été réanimé par les équipes médicales présentes sur place.
Coulibaly, 32 ans, s'est effondré peu avant la mi-temps du match entre son équipe Al-Wakrah et Al-Rayyan. Il a été secouru sur le terrain avant d'être transporté à l'hôpital.
Son club précise sur Twitter que son état "s'est stabilisé" et qu'il subit des examens plus complets.
Le match a été arrêté alors que le score était de 0-1 en faveur de Al-Rayyan. Il reprendra "ultérieurement" à partir du moment où il a été suspendu, a annoncé la Qatar Stars League dans un communiqué.
Le malaise de Coulibaly rappelle celui subi par le joueur danois Christian Eriksen pendant l'Euro.
"Coulibaly suit un traitement médical et son état est stable", a précisé samedi soir la fédération qatarie de football dans un communiqué. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement".
Coulibaly, un défenseur, a joué en France (Guingamp et Brest) et en Grèce (Platanias et Panathinaïkos) avant d'arriver au Qatar en 2019.
Il a porté les couleurs de l'équipe nationale malienne à 26 reprises, mais n'a pas été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).