L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 4-1 (mi-temps: 2-1) contre le Cercle de Bruges en match amical, samedi lors du stage hivernal des deux équipes en Espagne.
Les Bruxellois se sont assuré une avance de deux buts grâce à Denis Undav qui a ouvert le score sur penalty (37e), avant de doubler la mise 60 secondes plus tard. Juste avant le repos, Dino Hotic a réduit l'écart sur penalty (45e+2).
En seconde période, Koki Machida, une des deux recrues hivernales de l'Union, lui a redonné son avance de deux buts (3-1, 72e), avant que le jeune Soulaimane Berradi ne clôture la marque (4-1, 89e).
Outre la victoire, on retiendra la sortie sur blessure de Kaoru Mitoma après une vingtaine de minutes de jeu.
"Il a pris tout le poids du défenseur sur sa cheville", explique Karel Geraerts, l’entraîneur-adjoint de l’Union, dans la DH (https://cutt.ly/1U8PWW8). "Il est parti à l’hôpital pour faire des tests, et nous attendons les résultats. J’espère que ce ne sera pas grave car ce serait un coup dur. Celle blessure est le seul point noir".
Il pourrait même s’agir d’un gros point noir pour l’Union, à une semaine de la reprise du championnat, samedi (18h30) à Seraing.