Ce vendredi, Edo Kayembe a quitté Eupen pour rejoindre Watford et la Premier League, un transfert qui fait bien évidemment les affaires des dirigeants du Sporting d'Anderlecht.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Anderlecht va toucher pas moins de 370 000 euros, en effet, Eupen et le club bruxellois avaient convenu un pourcentage de 10% à la revente de l'international congolais de 23 ans.
De l'argent qui fera plus que certainement du bien aux dirigeants anderlechtois en cette période de mercato.
PARCOURS
Edo Kayembe était arrivé à Neerpede en 2017 en provenance de Shark XI, Transfermarkt ne précise cependant pas combien avait coûté le natif de Kananga au matricule 35. Après 3 ans passés au Lotto Park, sans avoir jamais reçu sa chance en équipe première, le coéquipier de Dieumerci Mbokani en équipe nationale avait finalement pris la direction d'Eupen où là-bas il s'était vite imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Benat San José avant de confirmer cette saison avec Stefan Kramer.
La valeur marchande d'Edo Kayembe est actuellement estimée à 1,3 million d'euros d'après Transfermarkt. Le Léopard est désormais sous contrat avec Watford jusqu'en 2026.