Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis quelques jours et dans certains clubs, il s'annonce agité. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews.be fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, l'idée est de miser sur la continuité. Mais les Bruxellois ne sont pas contre le fait de réaliser une bonne affaire. Si Bryan Reynolds a souvent été cité les derniers temps, Ebrima Darboe, un autre joueur de la Roma, serait lui aussi suivi.
Le Sénégalais de Lille Cheick Niasse serait une autre piste de la direction bruxelloise. Mehmet Aydin (Schalke 04) serait le dernier joueur suivi par le Sporting en ce moment.
À Genk, Mohammed Aziz Ouattara est le premier transfert du club cet hiver. Le milieu de terrain de 21 ans a été arraché à Hammarby et a signé avec les Limbourgeois jusqu'en 2026.
Bernd Stork, le coach, a de son côté indiqué qu'il n'y aurait aucun départ durant le mois de janvier.
À Malines, un départ d'Hugo Cuypers est évoqué. Le joueur serait suivi par Gand mais la somme demandée, un peu moins de cinq millions d'euros, aurait refroidi les Buffalos.
Au Cercle de Bruges, c'est sur l'arrière-gauche de 26 ans Louis Nganioni qu'on aurait jeté son dévolu. Le joueur est libre de tout contrat.
À L'ÉTRANGER
À Liverpool, Divock Origi pourrait poursuivre jusqu'à la fin de la saison malgré l'intérêt de différents clubs italiens. Jürgen Klopp compterait sur les services du Diable rouge dans les prochaines semaines et voudrait éviter de le voir partir en janvier même si son contrat se termine en juin.
À Dortmund, on ne sait toujours pas jusque quand on arrivera à conserver Erling Haaland. Le Norvégien est l'un des joueurs les plus convoités du moment et pourrait s'engager avec Manchester City. Une rencontre entre les dirigeants du club, son agent, Mino Raiola, et son père, Alf-Inge Haaland (ancien de City) est prévue. Rien de concret cependant pour le moment.
À Barcelone, malgré une situation financière compliquée, on veut mettre le mercato à profit pour se renforcer. La piste menant à Luis Suarez pourrait donc intéresser les dirigeants. Reste à voir si un retour de l'Uruguayen de 34 ans est faisable ou non.