Avec une septième place au classement à cinq longueurs du top 4, Charleroi prouve qu'il est un club qui peut de nouveau afficher certaines ambitions et que la saison dernière n'était qu'une erreur de parcours.
Mais dans le groupe carolo, il y en a un qui traine sa peine depuis désormais deux ans et le match contre Ostende du 9 janvier 2020. Ce jour-là, Steeven Willems quittait la pelouse après seulement onze minutes de jeu. Il était alors loin d'imaginer que ce n'était que le début de la galère pour lui.
Diagnostiqué du syndrome de Haglund, Willems souffre d'un excroissance au talon qui enflamme son tendon. Un syndrome qui touche très peu de sportifs de haut niveau, ce qui empêche le staff médical d'avoir des points de référence, comme l'explique la DH.
Lors du stage à Belek, Willems a pu participer à une seule petite séance d'entrainement avec le groupe. Le reste du temps, il continue de le passer en salle pour tenter de renforcer son pied douloureux avec les kinés.
FIN DE CARRIÈRE ANTICIPÉE?
Mais à 31 ans et alors que son contrat vient à échéance en fin de saison, il sait que le temps presse. Et la perspective d'une fin de carrière anticipée commence à faire son bout de chemin. Car Charleroi ne devrait pas le prolonger et connaissant la blessure dont il souffre, d'autres clubs pourraient être réticents quant au fait de l'engager.