Gerard Piqué n'est pas du genre à manier la langue de bois, il l'a déjà prouvé à de nombreuses reprises par le passé. Le défenseur central du FC Barcelone vient de réagir à une rumeur qui se propageait en partageant sa fiche de paie sur les réseaux sociaux.
Le FC Barcelone est en grande difficulté financière, c'est n'est plus un secret. Les joueurs sont également dans le collimateur des médias, car ils gagnent évidemment bien leur vie au Camp Nou. La chaîne publique catalane TV3 a fait une enquête approfondie sur le sujet. Par exemple, le journaliste Lluís Canut a révélé les salaires de plusieurs cadres du Barça.
RESPECTE UN PEU
Il a déclaré que Piqué gagnait 28 millions d'euros par an. Le FC Barcelone a réagi par un communiqué de presse, dans lequel il dément cette information. Piqué est même allé plus loin en partageant sa fiche de paie via Twitter. "Des gens comme ça, payés par le radiodiffuseur public pour défendre leurs amis.... Vous avez ici 50 % de mon salaire, reçu le 30 décembre", a écrit Piqué avec la photo. "Respecte un peu."
Piqué a partagé la somme de 2 328 884,39 euros. Les joueurs du Barça sont payés en deux versements. L'une en juin et l'autre en décembre, ce qui signifie que Piqué toucherait 4,6 millions d'euros par an. Cela reste une belle somme, mais beaucoup moins que ce que le journaliste a dit...
Personatges com aquest cobrant d’una televisió pública per defensar els seus amics. Aquí tens el 50% de la meva nòmina cobrada a 30 de desembre. Respecta’t una mica. https://t.co/luHsMMqJD8 pic.twitter.com/l4IAtqvexU
— Gerard Piqué (@3gerardpique) January 7, 2022