Beaucoup de jeunes talents prennent racine au Sporting d'Anderlecht. Rien que ces dernières années, le club a vu grandir des joueurs tels que Alexis Saelemaekers, Sebastiaan Bornauw, Sambi Lokonga et Jérémy Doku. Tous ont été transférés dans une ligue supérieure pour de nombreux millions. D'autres jeunes sont dans la salle d'attente.
Avec Yari Verschaeren, Anouar Ait El Hadj, Marco Kana, Francis Amuzu, Zeno Debast, Mario Stroeykens, Killian Sardella et Hannes Delcroix, il y a encore beaucoup de talents locaux dans l'équipe première dirigée par Vincent Kompany. Derrière eux, il y a encore on retrouve deux noms: Julien Duranville (15 ans et déjà régulièrement actif avec l'équipe U23) et Ethan Butera (15 ans) font très forte impression.
RESTER CALME
René Peeters, l'entraîneur des jeunes du RSCA, ne veut pas trop s'étendre sur les noms. "Il y a pas mal de joueurs qui arrivent au Lotto Park", dit-il en riant dans le podcast du RSCA. "Butera et Duranville? Je n'aime pas citer de noms. Mais il est vrai que ces gars ont beaucoup de qualité. Mais mon expérience me dit que beaucoup de choses peuvent se passer entre 18 et 19 ans. J'ai vu beaucoup de grands talents qui n'ont pas réussi par la suite", se méfie Peeters.
Anderlecht a réussi à conserver ses deux talents même si de grands clubs comme l'Ajax, la Juventus et d'autres géants anglais ont essayé de les arracher au RSCA. Cela n'a pas marché et les supporters d'Anderlecht espèrent voir ces deux perles à l'œuvre au Parc Lotto d'ici quelques années.