Les dirigeants gantois ont reçu une offre de 6 millions pour Alessio Castro-Montes ces derniers jours.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le Genoa de Zinho Vanheusden a formulé une offre de 6 millions d'euros pour tenter d'attirer Alessio Castro-Montes au stade Luigi-Ferraris, en vain. L'arrière droit de 24 ans a pris lui-même la décision de ne pas rejoindre l'actuel 19e de Serie A. Ces dernières semaines, le natif de Saint-Trond a perdu sa place au détriment de Matisse Samoise, une situation qui n'a visiblement pas l'air de le déranger plus que ça celui qui avait déjà ces dernières saisons refusé des offres venues d'Espagne et d'Italie.
La direction flandrienne avait pour sa part déboursé la modique somme de 1,2 million d'euros en 2019 pour convaincre Eupen de laisser filer son joueur à la Ghelamco Arena. La valeur marchande d'Alessio Castro-Montes est actuellement estimée à 4,2 millions d'euros d'après Transfermarkt. Le contrat du Limbourgeois prendra pour sa part fin en 2024 avec les Buffalos.
FORMATION
Alessio Castro-Montes est passé par les centres de formations du Sporting d'Anderlecht, du Standard de Liège et du VV Gelmen. Le Buffalos n'a cependant jamais joué en équipe nationale chez les jeunes.