Heerenveen va voir sa grande star s'en aller puisque le PSV a mis 6 millions d'euros sur la table pour recruter Joey Veerman. En conséquence, le club frison doit chercher un nouveau milieu de terrain et il pourrait bien l'avoir trouvé.
Selon De Telegraaf, le Belge Anas Tahiri devrait renforcer le milieu de terrain d'Heerenveen. Le joueur de 26 ans d'origine marocaine est un produit de la JMG Academy et a fait ses premiers pas en tant que professionnel avec le Lierse. Il n'a jamais réussi à s'y imposer mais il a fini par s'épanouir au RKC Waalwijk. Il s'est développé pour devenir une figure de proue en Eredivisie.
L'été dernier, Tahiri a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le RKC Waalwijk et de tenter sa chance au CFR Cluj, champion de Roumanie. Le déménagement n'a cependant pas été un succès. Il n'a fait que sept apparitions toutes compétitions confondues, marquant un but et délivrant une passe décisive. Après six mois, son contrat devrait être rompu, laissant la voie libre à Heerenveen.
RETOUR
Tahiri va donc revenir en Eredivisie où il signera un contrat de 2,5 ans. Tahiri a déjà disputé 56 matchs en première division néerlandaise, marquant quatre fois et délivrant cinq passes décisives.