Anderlecht a de grandes ambitions pour la seconde moitié de la saison. Le club bruxellois a grimpé jusqu'à la troisième place et veut continuer cette progression. Anderlecht visera aussi une place en finale de la coupe de Belgique. Vincent Kompany prépare actuellement ses troupes pour cette bataille.
Pour des raisons sanitaires, le RSCA a décidé de ne pas se rendre en stage à Dubaï et continuera à s'entraîner sur le sol belge. Normalement, un match amical contre le RKC Waalwijk devait également avoir lieu ce week-end mais les Néerlandais ont décidé d'annuler la rencontre. "Compte tenu des circonstances entourant les mesures sanitairesa et du conseil de ne pas franchir la frontière, le RKC Waalwijk ne juge pas judicieux de se rendre en Belgique", a communiqué le club. Pour l'instant, on ne sait pas si Anderlecht cherchera un nouveau sparring-partner. Le match amical contre Westerlo reste quant à lui au programme.
RENFORT EN ROUTE
Pendant ce temps, le directeur général Peter Verbeke et son équipe sont occupés sur le marché des transferts. Des sources italiennes ont rapporté en début de semaine que le RSCA est tout proche de recruter Bryan Reynolds. Une information également confirmée par ESPN. Le média américain rapporte qu'Anderlecht est en "pole position" pour l'arrière droit de 20 ans. Reynolds serait loué à l'AS Roma pour une demi saison. Toutes les parties concernées sont proches d'un accord.
Avec l'arrivée de Reynolds, Anderlecht s'assure d'une alternative pour Michael Murillo. Dans la sélection actuelle, Killian Sardella était généralement utilisé comme remplaçant du Panaméen. Mais le jeune homme n'a pas réussi à convaincre et pourrait être prêté dans les prochains jours. De plus, Murillo va manquer quelques matches à la fin du mois à cause d'engagements internationaux. Reynolds pourrait également être appelé en sélection américaine à ce moment-là, mais vu son manque de temps de jeu ces derniers mois, cette chance est plutôt faible.