En 2015, l'équipe belge des moins de 17 ans a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde, mais peu de joueurs de cette génération ont réussi à passer au niveau supérieur. Quatre joueurs de cette équipe ont finalement réussi à être sélectionnés avec les Diables Rouges: Dante Vanzeir, Wout Faes, Orel Mangala et le nom le plus étonnant: Jens Teunckens. Le gardien de but n'a cependant pas encore réussi à percer en tant que professionnel.
Le gardien de 23 ans était sur le banc en tant que troisième gardien lors des matchs internationaux contre Saint-Marin et le Kazakhstan en 2019 et contre la Côte d'Ivoire en 2020. En club, il n'a pas réussi à percer au Club de Bruges, après quoi il n'a joué qu'une poignée de matches de première division du côté de l'Antwerp. Après une saison à Chypre à l'AEK Larnaca, il est arrivé au RKC Waalwijk l'été dernier.
LIERSE
Là aussi, Teunckens n'a jamais pu devenir le numéro un sous la barre et après six mois, il a décidé de renoncer. Cette fois, il poursuivra sa carrière à Lierse Kempenzonen, numéro six en D1B. Teunckens a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison à Lisp.
Là-bas, l'ancien international espoir sera en concurrence avec l'expérimenté Bernd Brughmans et les jeunes Jarno De Smet et Joppe Vannuffelen.