Le FC Barcelone a déjà sécurisé sa première grosse acquisition hivernale avec Ferran Torres, mais pour l'instant l'attaquant ne peut pas encore jouer pour son nouveau club. Non seulement le joueur lutte toujours contre les blessures et le Covid, mais le Barça n'a de toute façon pas pu l'inscrire jusqu'à présent. Les Catalans se débattent toujours avec le plafond salarial et doit d'abord vendre des joueurs.
L'un des joueurs que le Barça essaie de vendre depuis des mois est Philippe Coutinho. En janvier 2018, ils ont mis 135 millions d'euros sur la table pour acheter le Brésilien à Liverpool, mais au Camp Nou, il n'a jamais pu répondre aux attentes élevées. Un prêt au Bayern Munich n'a pas non plus augmenté sa valeur marchande et lors des 18 derniers mois, il a principalement chauffé le banc du Barça.
Mais ce mercredi, le club et le joueur semblent enfin avoir trouvé une solution. Sky Sports rapporte que Coutinho retournera en Premier League avant le début du week-end. Il veut remettre sa carrière sur les rails et cinq clubs se disputeraient sa signature. L'Aston Villa de son ancien coéquipier Steven Gerrard serait la destination la plus probable, mais le choix de Coutinho n'est pas encore fait.
LIVERPOOL
Coutinho a connu sa meilleure période à Liverpool, où il a fait fureur de 2013 à 2018. Il formait une attaque sensationnelle avec Luis Suarez, mais à Barcelone, il n'a jamais pu égaler ces performances. Il a également joué pour Vasco da Gama, l'Internazionale et l'Espanyol.