Le Sporting Charleroi espère se débarrasser d'un certain nombre de joueurs superflus. Des joueurs qui intéressent d'autres clubs, c'est le cas notamment de Mamadou Fall.
Selon nos sources, le club de deuxième division turque Samsunspor a fait une offre pour l'ailier de 30 ans, mais Fall n'est pas intéressé par une aventure en deuxième division turque. Il souhaite décrocher un transfert plus lucratif au Moyen-Orient. Samsunspor est très ambitieux cette année et veut monter en première division turque. Le club a aussi été lié à Kevin Mirallas et Joseph Paintsil (KRC Genk), mais ils pourraient être trop chers. Sheldon Bateau du FC Malines est lui déjà en route pour Samnsuspor.
GILLET ET BEDIA
Charleroi veut se débarrasser de Fall, qui n'a guère de temps de jeu cette saison. A côté de lui, il y a aussi le dossier de Chris Bedia. L'attaquant cherche également une porte de sortie. Guillaume Gillet, autre joueur peu présent, a mis fin à son contrat avec les Zèbres il y a quelques jours.
L'ancien Diable Rouge et ancien joueur de Gand et Anderlecht, entre autres, rejoindra probablement le RFC Liège, où il a commencé sa carrière. Ces négociations durent depuis un certain temps, puisqu'en été, le club avait déjà sondé Gillet pour un retour. Du côté des arrivées, Charleroi s'est déjà illustré avec les transferts de Bingourou Kamara, Vakoun Bayo et Nauris Petkevicius.