Une ancienne légende du Standard de Liège a partagé une anecdote croustillante dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Christian Piot, champion de Belgique à 3 reprises avec le Standard de Liège, aurait pu rejoindre le Sporting d'Anderlecht, c'était du moins l'un des souhaits du regretté Raymond Goethals, alias le Sorcier belge. L'ancien international belge était blessé au genou et ne savait pas lui-même s'il pourrait un jour revenir sur les terrains, cela n'a visiblement pas empêché le seul entraîneur belge à ce jour à avoir remporté une Ligue des Champions de faire le forcing pour s'attacher les services du natif d'Ougrée.
"Jamais on ne l’a su. Je crois que c’est la première fois que je le révèle. M. Raymond Goethals m’a appelé. Il voulait absolument me transférer", raconte Christian. "Ceci alors que j’étais blessé et que je ne savais pas si je pourrais un jour rejouer. Je n’étais pas en mesure de promettre quoi que ce soit. D’ailleurs, malheureusement, je ne suis jamais revenu."
30 ANS
Après avoir été victime d'une grave blessure au genou, celui qui n'a joué que pour le Standard de Liège a été contraint de mettre un terme à sa carrière alors qu'il n'avait à l'époque que 30 ans.