Tom Muyters, 37 ans, ex-gardien de Zulte Waregem, Lommel, et entre autres Roda Kerkrade, où il a mis fin à sa carrière en 2020, est de retour au MVV Maestricht. Il revient ainsi dans le club où il a effectué la majeure partie de sa formation, puis débuté en pros en 2001. Il a au total disputé près de 300 matches avant de raccrocher les crampons et d'ouvrir une école de gardiens.
Le plus liégeois des clubs néerlandais l'a en effet engagé comme entraîneur des gardiens (https://cutt.ly/DUDSLF4).
"C'est très spécial de revenir à Maestricht, où tout a commencé pour moi à l'âge de seize ans", raconte Muyters, originaire de Veldwezelt, sur le site internet du club (https://cutt.ly/AUFpOVT) de D2 néerlandaise (13e). "Je veux et je peux utiliser mon expérience et mes connaissances pour être d'une grande valeur ajoutée pour le MVV. C'est merveilleux de travailler avec ces gardiens ici à De Geusselt, et de les aider dans leur développement futur".
"Oui, c'est magique", confirme le directeur technique Ronny van Geneugden . "Tom a la chance de franchir une nouvelle étape dans sa carrière au MVV, dont il va faire bénéficier son expérience et ses capacités. Et en plus dans le club de ses débuts."
Tom Muyters succède à Hans Spillmann, qui a choisi de rejoindre Alemannia Aix-La-Chapelle.