Il y un an on nous expliquait que le gardien international espagnol de Manchester United David de Gea (31 ans, 454 sélections) allait faire les frais de l'arrivée de Dean Henderson, de retour après deux saisons passées en prêt à Sheffield United. Il allait donc devoir quitter le club, ou accepter de se retrouver sur le banc.
Mais De Gea est toujours dans les buts, et l'international anglais Henderson (24 ans) doit se contenter d'être réserviste. Il veut d'ailleurs partir en prévision de la Coupe du monde 2022, mais ManUnited préfèrerait le garder sous la main au cas où...
Une autre polémique concernant De Gea remplit cependant à nouveau les pages des journaux. ManUnited serait en effet à la recherche du gardien qui pourrait lui succéder, au cas où il n'irait pas au bout de son contrat qui expire en 2023, selon The Daily Star (https://cutt.ly/DUEvalK).
Et il s'agirait d'Emiliano Martinez (ex-Arsenal), 29 ans, vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, qu'Aston Villa, auquel il est lié jusqu'en 2024, ne lâchera cependant pas pour moins de 50 millions de livres sterling (59,5 millions d'euros). Il vaut 32 millions d'euros selon Transfermarkt.
Le gardien français de Leeds United Illan Meslier, 21 ans, serait également dans le collimateur du club mancunien, aussi en prévision d'un éventuel départ d'Henderson.