Le milieu de terrain défensif allemand Max Besuschkow, prêté à l'Union Saint-Gilloise par l'Eintracht Francfort qui ne l'a laissé qu'un an sur la Butte - Il avait disputé 26 des 28 matches du championnat de D1B et inscrit cinq buts - n'a donc participé qu'au premier acte de la grande aventure unioniste, laquelle avait débuté par un implacable 0-3 à Anderlecht, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Il a en effet rejoint Jahn Regensburg (Ratisbonne, en français), un bon club sans histoire de deuxième Bundesliga, où il évolue depuis à la satisfaction générale, dès la saison suivante.
Comme tous les clubs sans histoire, Jahn Regensburg s'illustre rarement au mercato d'hiver, où cette année encore il compte faire preuve de la plus grand discrétion.
"Je m'attends tout au plus, et encore, à entendre l'un ou l'autre joueur au faible temps de jeu solliciter une autorisation de partir", explique l'entraîneur Mersad Selimbegovic.
Selon Kicker il doit pourtant savoir que le nom de Max Besuschkow, dont le contrat arrive à expiration en fin de saison, figure sur la liste des joueurs ciblés par le Spartak de Moscou, décevant neuvième de la Premier Liga russe après 18 journées.
"Son éventuel départ constituerait une énorme perte", avoue Selimbegovic. "Mais à ce stade il ne s'agit que de spéculations, et donc je ne m'inquiète pas encore. Après je me doutais bien que la régularité et les prestations de Max qui marque des buts en dépit de son rôle défensif, ne pouvaient pas passer inaperçues. Mais attendons calmement de voir ce qui va ou non se passer..."
Jahn Regensburg est actuellement huitième de la 2.Bundesliga, à 2 points (30-28) de Hambourg, troisième et virtuel barragiste.
Besuschkow a marqué 5 goals et délivré deux assists. Il vaut 2 millions d'euros selon Transfermarkt, alors que Francfort l'avait cédé pour 100.000 euros.
Né à Tübingen d'un père russe et d'une mère kazakhe, l'ex-unioniste effectuerait un pas en avant en signant au Spartak, où évolua l'ancien champion du monde allemand André Schürrle, lors de la saison 2019-2020.