Donné grand favori à sa propre succession pour le titre de champion de Belgique, le Club de Bruges a montré des signes de faiblesse en ce début de saison.
Lutter sur plusieurs fronts qui plus est face à quelques-unes de meilleures équipes européennes en Ligue des Champions, aura coûté pas mal d'énergie et des gros points en Jupiler Pro League.
Les Blauw en Zwart veulent donc mettre à profit le mercato hivernal pour se renforcer. Et selon plusieurs médias brésiliens, la direction brugeoise aurait actuellement dans le viseur l'arrière-gauche Matheus Bahia.
Âgé de 22 ans, il évolue actuellement avec l'EC Bahia, où il a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 66 rencontres toutes compétitions confondues. Un profil qui pourrait permettre au Club de combler une lacune nouvelle cette saison.
LACUNE À COMBLER
Alors que la défense était le point fort de Bruges lors des deux dernières saisons, les hommes de Philippe Clement sont ceux qui ont encaissé le plus dans le top 5. Une tendance qu'il va falloir inverser dans la dernière ligne droite de la phase classique pour pouvoir conquérir un nouveau titre de champion.
Pour le moment, aucune offre concrète n'a encore été formulée pour Bahia, qui pourrait être le deuxième défenseur à rejoindre la Venise du Nord après Buchanan.