Marco Kana continue de se morfondre sur le banc du Sporting d'Anderlecht. Le milieu de terrain/défenseur était vu comme un grand talent, mais il obtient à peine du temps de jeu avec Vincent Kompany. Il a du mal avec ça.
Kana, âgé de dix-neuf ans, a déjà fait ses débuts avec Anderlecht il y a trois saisons, mais la grande percée n'est toujours pas arrivée. "Tout est allé très vite avec moi au début", raconte Kana à Bruzz. "Certes il y avait 20000 personnes dans les tribunes mais ce que je voyais avant tout, c'était deux fois onze hommes, un ballon et l'envie de gagner. C'était mon monde. Les attentes de ces spectateurs n'avaient alors aucune importance", dit-il.
DIFFICILE MENTALEMENT
Kana se sent maintenant prêt à obtenir plus de crédit. De préférence à Anderlecht. "Je n'ai presque jamais été blessé, je suis en forme pour les matchs. Une si longue période sans jouer au football, cela a rendu les choses un peu plus difficiles pour moi mentalement", dit-il.
Kana a également mis ses études en suspens pendant un certain temps. Il a tout misé sur le football. "Maintenant, c'est devenu trop, je veux m'assurer que je peux jouer à nouveau. Un jour, je veux jouer à un niveau plus élevé qu'aujourd'hui", conclut Kana.