Un jeune arrière gauche du Standard de Liège fait sensation avec les U21.
Alexandro Calut, arrière gauche de 18 ans, a une facilité déconcertante à trouver le chemin des filets cette saison, en effet, en 10 matchs joués, le natif de Charleroi a planté pas moins de 7 buts. Le Standard de Liège aura tout intérêt à finir dans les quatre premiers s'ils veulent voir leurs jeunes promesses évoluer en D1B la saison prochaine. Les Liégeois sont actuellement 3e de leur championnat avec 22 points pris après 11 rencontres, leurs concurrents directs, Genk, Anderlecht et le Club de Bruges comptent cependant 2 matchs de moins que le matricule 16.
DES DEBUTS ENCOURAGEANTS
Le 8 mai dernier lors des play off 2, Alexandro Calut avait fait ses débuts en équipe première sur la pelouse de La Gantoise (2-1), l'international U19 belge avait pu disputer 59 minutes. Au match retour, l'arrière gauche a également pu joué 5 minutes. Face au KV Ostende lors du tout dernier match de la saison, le jeune hennuyer avait eu la chance d'être titulaire. Depuis, il fait les beaux jours des U21 en attendant que son heure sonne.
Le Standard partira à Marbella du 4 au 12 janvier, Alexandro Calut sera du voyage, il aura notamment la chance de disputer un match amical contre le Fortuna Dusseldorf.