La rencontre entre le Standard et le Beerschot du 15 décembre n'a pas pu se jouer en raison d'une grève de la police de Liège. Le Standard souhaite fixer le match à une date ultérieure tandis que le Beerschot aimerait remporter le match sur tapis vert. La décision devait être prise aujourd'hui mais un étrange problème administratif a tout fait capoté.
Le règlement de la fédération stipule qu'une interdiction de jouer une rencontre par le gouvernement local entraine une défaite sur forfait pour l'équipe à domicile. Les clubs ne sont pas d'accord sur la personne ayant prise la décision. En effet, le club anversois estime que c'est le bourgmestre de Liège qui a pris la décision. Les Rouches estiment que la décision vient du gouverneur.
OU EST LA TRADUCTION?
Les parties impliquées se sont rencontrées vendredi à la commission des disciplines du football professionnel, mais aucune décision n'a été prise. En effet, le Beerschot a fourni tous les documents en néerlandais, ce qui s'est avéré être un problème pour le Standard. L'audience a donc été reportée au 12 janvier prochain.
Le score de forfait arrangerait bien évidemment le Beerschot, qui a énormément de mal sur le terrain en ce moment. Les Rats sont actuellement bons derniers du classement avec neuf points et une rélégation en D1B semble plus proche que jamais pour le club anversois.