Le Covid-19 a une nouvelle fois remporté sa bataille contre le football belge. Les supporters sont de nouveau interdits dans les stades suite aux nouvelles mesures prises lors du Codeco de ce mercredi. Les clubs professionnels comme amateurs risquent de s'écrouler sous leurs pertes, c'est une réalité qui effraye les dirigeants, un pensionnaire de D1A s'apprête à passer le cap des 22 millions d'euros de perte depuis le début de cette crise sanitaire qui paraît interminable.
Ivan De Witte, président de La Gantoise, tire la sonnette d'alarme, alors que les Buffalos ont déjà enregistré une perte de 20 millions d'euros la saison passée, les nouvelles mesures prises par nos politiciens vont de nouveau faire perdre 2 millions d'euros aux Flandriens. Une situation qui devient palpable.
"En janvier, nous ne jouerons que trois matchs à domicile. Ensuite, vous calculez une perte de revenus de 2 millions d'euros. Ajoutez à cela une perte de 20 millions d'euros pour la période covid totale précédente et pensez aux nouvelles mesures fiscales et sociales. Alors nous souffrons beaucoup.", a déclaré Ivan De Witte dans Sporza.
DOULOUREUX
"Pour les clubs qui fonctionnent sur leurs propres ressources, notamment sur les revenus des supporters et de la restauration, ce sera très douloureux."