Xavier Mercier, milieu offensif sous contrat avec l'OH Louvain jusqu'en 2023, aurait pu quitter Den Dreef pour un autre club de D1A lors du dernier mercato.
Le natif d'Alès réalise un étincelant début de saison, après 19 matchs de Jupiler Pro League, Xavier Mercier a déjà inscrit 3 buts et délivré pas moins de 9 passes décisives. L'OH Louvain se porte de son côté beaucoup moins bien, les Universitaires sont actuellement 13e et ne comptent que 4 points de plus que le RFC Seraing, 17e au classement.
L'ancien de Boulogne-sur-Mer et du Cercle de Bruges entre autres aurait pu quitter l'OH Louvain pour rejoindre Courtrai l'un de ses anciens clubs, le numéro 10 louvaniste a également eu l'opportunité de vivre une aventure au Moyen-Orient, c'est finalement dans le Brabant Flamand qu'il a décidé de s'inscrire dans la durée.
"Le KV Courtrai et certains clubs du Moyen-Orient voulaient m'attirer. Il n'y a pas eu de proposition d'un grand club belge", a déclaré Xavier Mercier dans Het Nieuwsblad.
Le capitaine français de 32 ans a une valeur marchande actuellement estimée à 1,3 million d'après le site allemand, Transfermarkt.
132
C'est le nombre de matchs joués par Xavier Mercier en Jupiler Pro League.