Luc Nilis est actuellement l'entraîneur principal de Belisia Bilzen en série amateur. Le RSC Anderlecht ne l'a pas engagé ni aucun autre club de première division belge. Yorbe Vertessen, pour sa part, le porte dans son cœur.
Il a beaucoup appris de Nilis lorsque ce dernier était entraîneur des attaquants au PSV. "Lors de l'entraînement des jeunes, j'ai reçu des conseils de Ruud van Nistelrooy et de Luc Nilis et j'en suis heureux. Si je devais mentionner une chose que j'ai apprise d'eux? Luc Nilis m'a appris que je devais continuer à regarder le ballon quand je tire", a-t-il déclaré au Het Eindhovens Dagblad.
DE BONNES STATISTIQUES
L'attaquant de 20 ans a fait une percée cette saison chez le leader d'Eredivisie. Le week-end dernier, l'attaquant belge, qui peut jouer à la fois comme avant-centre ou comme ailier, a signé un doublé contre le RKC. Cela porte son total à 8 buts et 5 passes décisives en 28 matchs cette saison, au cours desquels il a joué 941 minutes. Une moyenne plus que décente.
"J'essaie juste de donner ce que j'ai et d'être prêt quand l'équipe a besoin de moi. Peut-être que parfois je suis encore un peu trop gentil quand il s'agit de revendiquer ma place, mais si je suis performant, ils ne me retireront pas. Le fait que je sois maintenant le meilleur buteur du club est un sentiment merveilleux. Je veux continuer." Si Vertessen continue à se comporter de la sorte, Roberto Martinez pourrait bien l'ajouter à l'effectif des Diables en mars...