Ce dimanche, le Topper entre le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht (2-2) a tenu toutes ses promesses, des buts, des belles phases de construction, un partage qui ne dérange au final pas le portier brugeois, Simon Mignolet.
Simon Mignolet a tenu à souligner le fait que les hommes de Vincent Kompany se soient déplacés au Jan Breydel Stadion pour prendre les 3 points, chose rare quand une équipe se déplace au FC Bruges. Le deuxième portier des Diables Rouges a également constaté qu'Anderlecht avait une forte équipe et qu'un partage est au final, un résultat correct pour les Blauw en Zwart.
"Anderlecht a essayé de jouer de manière offensive, ils voulaient aussi gagner. C'était un bon match pour le supporter neutre avec un football offensif des deux côtés, avec des occasions de but et une pression élevée. Il faut aussi accepter que l'adversaire soit une équipe forte et qu'il est dans une bonne période tout comme nous. Le 2-2 est un résultat correct pour ce match", a déclaré Simon Mignolet dans après la rencontre.
CLASSEMENT
Avec ce point pris in extremis, les Brugeois gardent leurs 5 points d'avance sur le Sporting d'Anderlecht. Le Club de Bruges bouclera son année civile par le derby brugeois contre le Cercle, le 26 décembre prochain.