Ce dimanche, le Club de Bruges accueillait le Sporting d'Anderlecht (2-2) lors du match au sommet de cette 20e journée de Jupiler Pro League. Rencontre spectaculaire sur le terrain, beaucoup moins dans les gradins où des injures racistes ont été proféré à Vincent Kompany et son staff.
Philippe Albert vivait une après-midi plutôt satisfaisante, jusque quand Vincent Kompany a évoqué le comportement honteux de certains supporters locaux. Le commentateur d'Eleven Sports est pour sa part certain que cette affaire ne restera pas sans suite.
"J’étais en train de me dire que le Topper m’avait réconcilié avec le football en nous proposant un match avec du spectacle, de beaux buts, aucun incident en tribune et des joueurs fair-play dans leurs déclarations, quand ce qu’a révélé Vincent Kompany sur les insultes racistes a presque tout gâché", explique Philippe Albert. "C’est évidemment inadmissible et je suppose que cela ne restera pas sans suite", a déclaré Albert dans Sudpresse.
BIS REPETITA
Ce n'est pas la première fois cette saison, que le Club de Bruges dérape, lors du derby face au Cercle, l'attaquant Kevin Denkey avait également eu droit à des insultes à caractère raciste. Lors de la réception du Standard de Liège, les joueurs du club du bord de Meuse avaient aussi été pris pour cible. Une accumulation qui commence à faire beaucoup pour le champion en titre.