En janvier prochain aura lieu la Coupe d'Afrique des Nations, Charleroi va donc devoir être contraint de laisser filer Hervé Koffi pour un mois grand maximum. Les dirigeants du club hennuyer s'activent en coulisses afin de trouver celui qui aura la lourde tâche de faire oublier le temps d'un instant l'international burkinabé passé par Lille et l'Excelsior de Mouscron.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, Charleroi pourrait trouver son bonheur du côté du Racing de Strasbourg, en effet, le gardien de but de 25 ans, Bingourou Kamara, serait dans le collimateur des Carolos. Cette saison, le portier alsacien est deuxième derrière Matz Sels dans la hiérarchie des gardiens du club strasbourgeois.
La valeur marchande du natif de Longjumeau est actuellement estimée à 800 000 euros d'après le site allemand Transfermarkt. Son contrat avec le pensionnaire de Ligue 1 prendra pour sa part fin en 2023.
Formé en grande partie au FC Tours, ancien club de Ligue 2, Kamara est arrivé à la Meinau en 2017 où il a jusqu'à présent disputé 40 rencontres toutes compétitions confondues dont une en Europa League.
CAN 2022
Le Burkina Faso d'Hervé Koffi affrontera le Cameroun, le Cap-Vert et l'équipe nationale éthiopiénne lors des phases de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations.