Ce dimanche à Bruges, au-delà du résultat final (2-2), ce dont on parle beaucoup ce sont les insultes à caractère raciste dont a été victime Vincent Kompany.
Et après la réaction de Romelu Lukaku sur son compte Instagram, c'est au tour du bourgmestre de Bruges de réagir. Sur Facebook, Dirk De Fauw a publié un message pour faire le point sur la situation.
"J'étais présent au stade Jan Breydel et j'étais assis au-dessus du banc de Vincent Kompany et de son staff. À aucun moment je n'ai entendu de propos racistes à l'encontre de Vincent Kompany. Ce sont donc quelques-uns qui ont tenu de tels propos, pas un grand groupe de supporters. Néanmoins, je tiens à condamner immédiatement et clairement ces propos", peut-on lire.
AUCUNE FORME DE RACISME À BRUGES
Et De Fauw de poursuivre: "Aucune forme de racisme ne peut être tolérée dans la ville de Bruges et donc pas non plus au stade Jan Breydel. Je voudrais donc m'excuser au nom des supporters qui ont tenu de tels propos auprès de Vincent Kompany et de son staff et en même temps appeler tous les supporters de football à ne tenir aucun propos raciste."
Reste maintenant à voir si les individus coupables de ces propos peuvent être identifiés et si des sanctions seront prises contre eux ou pas.