Ce vendredi, les dirigeants de Zulte Waregem ont pris la décision de se séparer de Francky Dury.
Ce samedi, au lendemain du licenciement de Francky Dury, Zulte Waregem accueillera le FC Malines lors de la 19e journée de Jupiler Pro League. Timmy Simons prendra l'équipe flandrienne en main, il sera assisté par Davy De Fauw, son ancien coéquipier au Club de Bruges. L'ancien Diable Rouge est présent au stade Arc-en-ciel depuis le 1er juillet 2020.
De son côté, Davy De Fauw ne voit pas d'inconvénient au fait que ce soit Timmy Simons qui prenne les rênes de l'équipe première de Zulte Waregem.
"Nous nous connaissons très bien et nous avons déjà pris brièvement le relais lorsque Francky n'était pas là. Ça s'est bien passé. Chacun connaît sa tâche", a déclaré De Fauw dans Sporza.
De Fauw est bien conscient que le temps presse et qu'il faudra au plus vite prendre des points pour les Waregemois s'ils ne veulent pas vivrent une deuxième partie de saison encore plus compliquée que la première.
"Quand vous êtes à l'avant-dernière place, il n'y a qu'un seul message possible. Le conseil n'a même pas besoin de le dire. Nous devons nous mettre hors de danger le plus vite possible. Ensuite, nous voulons à nouveau jouer du bon football", a souligné le T2 de Simons.
CLASSEMENT
Avec 17 points pris en 18 journées, Zulte Waregem compte 8 unités de plus que la lanterne rouge du Beerschot. Seraing, battu ce vendredi contre Courtrai (0-2), comptabilise deux points en plus mais aussi un match de plus que les Flandriens.