Si Vincent Kompany accumule les matchs en tant que coach, il n'y a pas si longtemps que ça il foulait encore les pelouses en tant que joueur.
Et le Belge a notamment évolué aux côtés de Sergio Agüero à Manchester City. Après l'annonce de la retraite de l'Argentin à cause de ses soucis de santé, Vince a donc réagi en conférence de presse.
"Je citerais le moment où il a marqué ce ' goal Aguerooooo'. Avant le match il m'a dit: 'Écoute Vncent, ne sois pas inquiet à propos du match d'aujourd'hui. C'est mon moment'. Le match avant contre Newcastle Yaya Touré m'avait dit la même chose. Il avait dit: 'Vincent, tu vas devant et tu t'occupes des ballons de la tête et du sale boulot. Fais juste ça, Newcastle est à moi'. Yaya a inscrit deux buts dans ce match. C'était le match avant QPR. Les grands joueurs, ils savent", explique Kompany.
Et Kompany de poursuivre: "Il a donc commencé le match et après 93 minutes je me suis demandé: 'De quoi parlait-il?' Il était le pire joueur sur le terrain et il m'avait dit qu'il allait faire la différence. Il n'avait rien fait et je m'étais dit qu'il fallait que je luis parle après le match. Puis la 93e est arrivée. Ce but est désormais très connu. Ca dit tout. Il est ce genre de joueur. Ils croient toujours en eux et pensent qu'ils vont faire la différence. Et ils la font. C'est quelque chose d'unique."
C'EST CE QUI EN FAIT UNE LÉGENDE
"C'est pour cela qu'il est une légende. C'est pour cela que quand je le vois, avant de lui dire 'salut', je lui dis 'merci'", conclut Kompany au sujet de l'Argentin.