Quatre victoires consécutives, 13 buts marqués et seulement trois reçus: Anderlecht vit probablement sa meilleure période depuis que Vincent Kompany a pris les rênes du club. En plus de cela, les joueurs bruxellois auront bientôt un renfort plus que bienvenu.
Malgré cette belle série, il reste quelques doutes, notamment en défense. Lisandro Magallan, qui est actuellement préféré à Taylor Harwood-Bellis, n'offre pas les meilleures garantie. Cependant, ce n'est plus qu'une question de temps avant que Wesley Hoedt n'obtienne un autre partenaire plus fiable à ses côtés.
Le club a annoncé par voie officielle que Hannes Delcroix, qui est absent depuis longtemps en raison d'une blessure au genou, a repris l'entraînement collectif. Le défenseur de 22 ans ne sera sans doute pas de retour avant la nouvelle année même si de nombreux fans du Lotto Park sont impatients de le revoir à l'œuvre.
DEFENSE A TROIS?
Il en va de même pour Vincent Kompany, qui aura plus d'options avec le retour de Delcroix. Le jeune défenseur s'adapte parfaitement à une défense à trois, un système qu'Anderlecht n'a pas encore utilisé cette saison. Avec lui dans l'équipe, le nombre de joueurs issus du centre de formation augmentera également. Pour l'instant, Yari Verschaeren est le seul à jouer régulièrement.