La fin d'année s'annonce chargée pour le Club de Bruges. Il leur reste encore le choc de championnat contre Anderlecht et le derby contre le Cercle, entrecoupé d'un match de coupe contre OH Louvain. Mais en attendant, le conseil d'administration prépare déjà en coulisses le mercato d'hiver.
Avec l'élimination européenne, le noyau semble être trop large à certains postes. Il y a de fortes chances que quelques jeunes joueurs soient placés ailleurs en prêt pour obtenir plus de temps de jeu. De plus, des gars comme Matej Mitrovic et Wesley Moraes, qui n'entrent pas dans les plans de Clement, pourraient partir. On ne s'attend pas à beaucoup de mouvement du côté des arrivées. Même si le champion national ne manquera pas une occasion intéressante.
Le Club envisagerait de faire venir un latéral gauche supplémentaire. Eduard Sobol a commis plusieurs erreurs cette saison, tandis que les performances de Fede Ricca sont irrégulières. Un renfort à ce poste pourrait venir du Brésil. Le célèbre journaliste André Hernan rapporte que les Blauw and Zwart ont fait une offre pour Matheus Bahia, 22 ans. Cette information a depuis été confirmée par le média Correo.
INTÉRÊT DU FC PORTO
Bahia joue actuellement pour l'EC Bahia dans son propre pays, où il a explosé au cours des deux dernières saisons. La source précise qu'il est encore sous contrat jusqu'à mi-2023, et qu'un certain montant devra donc être déboursé. Ce n'est pas la première fois que le Brésilien est cité en partance pour l'Europe. Le FC Porto s'est montré intéressé auparavant, mais aucun accord n'a été conclu.
Info: Brugge da Bélgica fez oferta pelo Matheus Bahia do Bahia. #trcentral
— André Hernan (@andrehernan) December 15, 2021