Pour le quotidien Sud Presse, Sébastien Delferière est revenu sur ses relations avec l'ancien agent Dejan Veljkovic. Il tente de mettre les choses au clair et n'hésite pas à traiter Veljkovic de manipulateur.
"De mes relations avec Dejan Veljkovic, ce dont je ne m’étais jamais caché. Tout le monde était d’ailleurs au courant, ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Vous savez, le monde du foot professionnel est petit, tout le monde se parle, entre dirigeants, joueurs, entraîneurs et arbitres. Les journalistes aussi font partie intégrante de ce petit monde, qui ne doivent pas être hypocrites…"
Quand on lui demande si cette relation était normale, il répond.
"Dans l'émission, Veljkovic raconte les choses à sa manière : il mélange des choses vraies avec d’autres qui ne le sont pas. Il est manipulateur, il se présente en victime en disant que ce sont les clubs, les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs, les arbitres, qui lui ont demandé de faire ce qu’il a fait. C’est aberrant. Il raconte son histoire, mais pas la vérité. Il faut se poser les bonnes questions par rapport à son statut de repenti. Dans les films sur la mafia, et dans la réalité, ce sont habituellement les petits bras qui ont ce statut, et qui sont protégés pour balancer les gros. Ici, c’est l’inverse, et Veljkovic se décharge sur ceux qui sont en dessous de lui, pour essayer de se défendre, alors que c’est bien lui qui était au sommet de la pyramide".