Suite à l'opération "Mains Propres", l'Antwerp a été sanctionné par le Conseil de Discipline de l'Union Belge. Le département de compensation a trouvé deux infractions et le Great Old sera sanctionné pour cela.
L'Antwerp a été condamné à verser une amende de 10.121 euros par l'organe de contrôle de la Fédération belge de football. Depuis la saison dernière, le département Clearing garde un œil sur tous les transferts dans le football belge. L'objectif principal est d'éliminer les pratiques malhonnêtes entre les agents et les gestionnaires. Désormais, les clubs belges doivent demander et recevoir une autorisation pour chaque transaction liée à un transfert.
Les Anversois aurait effectué un ou plusieurs paiements sans l'autorisation du département de la compensation. L'autre violation implique le transfert d'une somme d'argent à un agent non enregistré.
LE CLUB DE DEFEND
Dans le premier cas, un paiement d'environ 26 000 euros a été effectué sans l'approbation du département de compensation. Dans le second cas, l'Antwerp n'a pas reçu d'autorisation officielle, cette fois pour environ 42 000 euros. Le club conteste les infractions, mais affirme n'avoir jamais eu de mauvaises intentions. Le paiement de 42 000 euros date de quelques jours seulement avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi. L'avocat du club défend le club au motif que les règles n'étaient pas claires à l'époque. L'autre transfert est une omission reconnue par le club en raison d'une opération comptable incorrecte.
Ce n'est pas la première amende pour le club cette saison. Les dérives de certains supporters ont également coûté cher au club.