En Jupiler Pro League, deux journées complètes seront jouées cette semaine, et il y a déjà quelques matchs intéressants au programme en milieu de semaine. Mercredi soir, on rejoue l'un des 1/8e de finale de la Croky Cup. Le Standard accueille le Beerschot.
Du moins, si la rencontre peut avoir lieu, ce qui semble loin d'être certain. Cela dépendra de l'issue des discussions entre la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) et les syndicats de police. Si ces pourparlers ne permettent pas de résoudre les revendications du personnel de police, une grève pourrait être déclenchée mercredi. Et dans ce cas, il semble qu'il y ait trop peu de policiers disponibles pour maintenir l'ordre public pour Standard-Beerschot.
Cette rencontre est en fait qualifiée de "match à risque". Cela est principalement dû aux tensions entre le noyau dur des Rouches et le conseil d'administration du club. Lors du match contre Charleroi il y a une semaine et demie, il est apparu clairement à quel point cette situation peut rapidement dégénérer. C'est pourquoi jouer à huis-clos n'est pas une option. Dans ce cas, il est à craindre que certains 'supporters' se déchaînent dans les quartiers autour du stade.
160 AGENTS
Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) a déclaré à SudPresse qu'il n'avait pas l'intention de faire appel à des troupes supplémentaires. Selon lui, un total d'environ 160 agents de différents départements sont nécessaires. Nous devrons donc attendre et voir ce que donneront les consultations avec le ministre Verlinden. Les clubs concernés n'ont pas encore réagi, mais la Pro League espère que le calendrier déjà surchargé ne devra pas être reprogrammé.