Si les championnats européens battent actuellement leur plein, dans d'autres zones de la planète ils en sont arrivés à leur conclusion.
C'est notamment le cas au Mexique, où l'on disputait la finale retour entre l'Atlas et le Club Leon. Une rencontre devant désigner le champion et qui s'est terminée sur un score de 1-0.
Avec un score cumulé de 3-3, le titre s'est donc disputé aux tirs au but et à ce petit jeu c'est l'Atlas qui a fini par l'emporter 4-3. Le club remporte ainsi le deuxième titre de son histoire, septante ans après avoir remporté le premier.
Un fan de nonante-et-un ans, qui avait déclaré qu'il ne voulait pas mourir avant d'avoir vu son club remporter un nouveau titre, a donc pu célébrer cette victoire finale.
Pour la petite histoire, le dernier trophée de l'Atlas remontait à 1968 avec une Coupe du Mexique. Le club avait réussi à décrocher un titre de vice-champion en 1999.
Un fan d'Atlas, âgé de 91 ans, a déclaré qu'il n'allait pas mourir tant que son club ne remporte pas à nouveau le championnat mexicain ! 👊
— Foot Mercato (@footmercato) December 13, 2021
70 ans après, l’Atlas est à nouveau sacré champion ! 🇲🇽
Voici sa réaction après le sacre ! 😍🏆
📹 @chuysanchez_ pic.twitter.com/2iRLkHwTvp