Ce dimanche à l'ANtwerp, le Standard ne partait pas favori. Mais le club liégeois a tout de même réussi à l'emporter 2-3, se replaçant ainsi dans la course au top 8.
Un objectif qui est tout à fait atteignable selon Franky Van der Elst. "Le Standard doit pouvoir faire mieux que ce qu'il fait en ce moment. D'accord il y a les problèmes financiers et ils ont dû vendre des joueurs comme Balikwisha et Siquet mais avec des gars comme Laifis, Raskin, Amallah et Bastien, la qualité est toujours là", a expliqué l'ancien Bruges sur Eleven Sports.
Pour lui, le Standard a dans son effectif des joueurs qui doivent permettre au club jouer le top 8 cette saison. Avec seulement deux points de retard sur Courtrai, qui occupe la huitième place, tout est en effet encore possible. D'autant que selon Van der Elst, les Liégeois ont un programme "faisable" qui les attend jusqu'à la trêve.
CALENDRIER "FACILE"?
Avec deux matchs à domicile contre le Beerschot et Zulte Waregem et un déplacement à Oud-Herverlee Louvain, il est vrai que les hommes d'Elsner n'ont pas le calendrier le plus compliqué qui soit.
Les Liégeois auront en revanche une tâche plus compliquée en Coupe de Belgique avec un quart de finale en déplacement à Gand. Si les Rouches parviennent à enchainer les bons résultats, ils pourraient envisager la trêve et la suite du championnat plus sereinement.